Naissance de la médecine moderne au XIXe siècle

12 novembre 2021 à 18 h 30 min - 19 h 30 min

Louis-Charles Barnier est médecin et fondateur du Musée de l’histoire de la médecine situé à Hautefort en Dordogne. Il évoquera les progrès stupéfiants de la médecine au 19e siècle, les débuts de la recherche scientifique et les figures marquantes. Louis Pasteur y tiendra une belle place puisque c’est le sujet d’exposition de cette année à Hautefort.
> La conférence se tiendra dans l’auditorium de la communauté de communes Lacq-Orthez au 9 avenue du Pesqué à Orthez. Parking juste devant ou possibilité de covoiturer depuis le musée.
> Réservation facultative au 05 59 69 14 03
> Pass sanitaire demandé à l’entrée
Ce musée est également un grand partenaire de l’exposition “Samuel Pozzi et Paul Reclus, médecins protestants à la Belle Epoque” et nous les remercions pour le prêt d’instruments, machine et mobilier de l’époque qui la complète magnifiquement, elle est d’ailleurs encore visible jusqu’au 27 novembre !

Date :
12 novembre 2021