Du 2 au 26 mars, le Musée Jeanne d’Albret accueillera les panneaux de l’exposition Huguenots et protestants francophones au Québec, réalisée par le Musée Rochelais d’Histoire Protestante.

Fruit de 10 années de travail sur la question des rapports entretenus par les protestants français et le monde atlantique depuis le XVIe siècle, c’est une histoire originale qu’évoque cette exposition. De Duplessis-Mornay, conseiller politique d’Henri IV pour qui l’émergence simultanée de la Réforme et de mondes nouveaux étaient liés, au militant républicain Eugène Réveillaud, en passant par Daniel Coussirat qui fut pasteur à Orthez et missionnaire au Canada, cette exposition permet d’approcher une réalité peu connue et cependant essentielle dans le paysage humain québécois.

/// Informations pratiques
Du 2 au 26 mars