Le Musée Jeanne d’Albret, en partenariat avec l’association Rencontre d’Orion, devait recevoir Marie-Luce Demonet pour un nouveau Un café avec, vendredi 30 avril à 16h30.
La formule un café avec… s’adapte au contexte sanitaire ! La conférence se déroulera en ligne et chacun pourra néanmoins participer au temps d’échanges qui suivra. Rien n’empêche donc de se préparer un café ou un thé pour écouter Marie-Luce Demonet derrière son écran.
Le lien de connexion sera envoyé quelques jours avant à toutes les personnes qui se seront inscrites au préalable par mail : contact@museejeannedalbret.com

Marie-Luce Demonet, professeur émérite en littérature de la Renaissance à l’Université Rabelais de Tours présente “Le bon gouvernement selon Pierre de Lostal”.
Ce personnage haut en couleur, qui a publié des “Discours philosophiques” avant de s’illustrer par de vigoureux pamphlets, s’est consacré au service
de Jeanne d’Albret, puis de Henri IV. Son intransigeance et sa fidélité lui ont attiré critiques et sarcasmes, mais, au-delà de sa prose enthousiaste ou indignée, il ne manquait pas de clairvoyance sur les enjeux politiques qui s’affrontaient alors dans le royaume.

> Gratuit