Les religions savent-elles rire d’elles-mêmes ? Peut-on rire du religieux, du sacré ? Humour et religion font-ils bon ménage ?
Cette exposition de caricatures, réalisée par l’Atelier protestant, entend les mettre en dialogue. A travers une centaine de cartoons d’auteurs athées, agnostiques ou croyants, l’exposition présentée du 10 mai au 4 juin au Musée Jeanne d’Albret, offrira au visiteur « l’occasion de rire ou sourire, en évoquant les questions pourtant fondamentales du sens de la vie, du lien entre les religions et le politique, du rapport au sacré… ». On y trouvera des dessins de Chappatte, Charb, Mix & Remix, Molina, Piem, Plantu, De Pury et quelques autres. Leurs caricatures donnent à penser et à se distancier pour aborder avec humour des sujets au cœur de l’existence. Car comme les idéologies ou les philosophies, les religions doivent pouvoir être soumises à la critique, à l’humour et à la caricature.

/// Informations pratiques
Du 10 mai au 4 juin 2016