L’exposition À la découverte du ciel de Gaston Febus à nos jours, réalisée par l’Escòla Gaston Febus, proposée par Lo Topin de Lenga, chemine de Salies-de-Béarn, à Sauveterre et Navarrenx, elle est accueillie au Musée Jeanne d’Albret en février. Inscrite dans une opération d’enseignement artistique et culturel : Lo Quaucom, la cloqueta e los bastons.

Cette exposition, œuvre de l’Escòla Gaston Fèbus, est tirée de l’Elucidari, l’encyclopédie que fit traduire en occitan Aliénor de Comminges pour l’éducation de son fils, Gaston Fébus. Elle présente la vision du ciel et des corps célestes que l’on avait au Moyen-âge, telle qu’elle est exprimée dans l’Elucidari et les grandes évolutions qui ont eu lieu après.

Rdv Mardi 6 février pour une double conférence et le vernissage de l’exposition.